Un domaine où s’épanouissent
différents cépages de Bandol

Appellation Bandol

Côté cépages, le Mourvèdre, signature de l’excellence des vins de Bandol, est omniprésent dans le vin rouge auquel plus de la moitié du domaine est consacré.

Associé à 10% de Grenache, ce cépage de Bandol à maturité tardive, riche et puissant, confère un relief aromatique unique et offre un potentiel de garde exceptionnel.

Il est aussi la base du rosé, associé à égalité au Grenache. Il permet, combiné à un passage en barrique pour une faible part des volumes, d’évoluer avec le temps vers un rosé de gastronomie.

Exposition spécifique & unique

Cette volonté de sortir des sentiers battus s’exprime aussi avec le vin blanc qui représente ici 15% quand la moyenne de l’appellation est à 5%.

La Clairette lui donne toutes ses lettres de noblesse aussi bien en Bandol, en association avec le Bourboulenc et une pointe de Rolle, que pour La Reppe, associé à l’Ugni blanc.

Enfin, une mention particulière pour le Carignan qui ne donne jamais d’aussi grands vins rouges que quand il prend de l’âge. La cuvée La Reppe, dont il est la base à 70%, associé au Mourvèdre et au Cinsault, en est un exemple étonnant.

15

% de vin blanc de l'appellation

70

% de vin rouge dans la cuvée La Reppe

Call Now Button