Cuvée La Font des Pères
Bandol & La Reppe IGP Mont Caume

Bandol rouge

Sur le haut du domaine, grand terroir pour les rouges, le Mourvèdre révèle sa complexité et l’exposition nord permet de conserver fraicheur et élégance.

En savoir +

Bandol rosé

Mourvèdre, Grenache et Cinsault se marient pour donner un rosé très subtil, qu’il soit bu dans l’année ou prenne le temps de vieillir.

En savoir +

Bandol blanc

La Clairette est magnifiée par le terroir exceptionnel avec l’exposition au nord déterminante pour conserver sa fraîcheur.

En savoir +

La Reppe rouge

La puissance et les fruits sont étonnants. Le Carignan est vraiment extraordinaire quand il prend de l’âge et que les rendements sont contenus.

En savoir +

La Reppe Blanc

Une richesse aromatique surprenante doublée d’une belle vivacité caractérise cette autre expression de la clairette.

En savoir +

Boutique en ligne

Le Rouge d’été de La Font des Pères

Issu des jeunes mourvèdres enracinés dans le terroir parfaitement drainé des restanques du Domaine de la Font des Pères, le Rouge d’Été propose un vin rouge léger et équilibré qui s’associe parfaitement avec les saveurs estivales.

La robe du Rouge d’Eté est de couleur cerise avec des jolis reflets violine. Son nez présente des arômes de fruits rouges, de fruits noirs, se libérant avec fraîcheur et gourmandise. La mise en bouche est soyeuse, équilibrée, fraîche, avec des notes de mûre, d’épices, laissant place à des tanins soyeux.

En savoir +

Le Rouge d’été

Vendanges manuelles

Des méthodes de vinification à la quête de saveurs inédites

Nos méthodes de vinification sont étudiées et adaptées pour chaque catégorie de vins.
Les vendanges sont manuelles, en caissettes de 30 kg, même quand le cahier des charges de l’appellation ne l’impose pas pour La Reppe.

Cela permet un tri à la parcelle et parfois, dans notre quête d’excellence, de la vendanger en deux fois, à quelques jours d’intervalle.

Les méthodes à la vigne comme à la cave, sous la direction d’Hugo et d’Albin, sont strictement identiques quelle que soit l’appellation. Seule exception : pour La Reppe rouge, l’élevage en foudre est limité à quelques semaines.

Vinification du vin rouge

Issus d’une sélection parcellaire des vignes les plus âgées du domaine, les rouges passent par une longue macération et une belle extraction. L’élevage de 18 mois s’effectue en foudre, demi-muid ou barrique d’au moins deux vins, de manière à ne pas trop marquer.

A l’occasion de l’extension du chai, le millésime 2017 a été vinifié pour la première fois en cuves bois et le résultat était plus que prometteur.

Vinification du vin rosé

Les rosés, eux, sont élaborés à partir de raisins immédiatement placés en chambre froide pour une nuit pour préserver un maximum d’arômes et obtenir une robe très pâle.

10% des vins sont élevés en barrique pour développer le bouquet des assemblages et en conserver le relief pendant de longues années.

Les raisins sont ensuite triés manuellement, égrappés et foulés. Le pressurage est très doux afin d’optimiser la qualité des jus.

Vinification du vin blanc

Les vins blancs bénéficient d’une macération pelliculaire à froid de 1 à 3 jours afin d’extraire un potentiel aromatique maximal.

Comme pour les rosés, le passage d’une partie en barrique permet de complexifier la palette aromatique et de développer le potentiel de garde.

L’élevage s’effectue sur lies pour développer la structure et la rondeur.

Call Now Button