Bandol rouge
Sur le haut du domaine, grand terroir pour les rouges, le Mourvèdre révèle sa complexité et l’exposition nord permet de conserver fraicheur et élégance.
IGP Mont-Caume Rouge
Des vieilles vignes de Carignan au pied du Mont-Caume produisent des vins étonnants de par leur puissance et leur expressivité!
IGP Mont-Caume Blanc
Des vieilles vignes d’Ugni Blanc au pied du Mont-Caume produisent des vins étonnants de par leur puissance et leur expressivité!
Côtes de Provence Rouge
Les épices fraîches et les tanins ciselés de notre Côtes de Provence vont ravir vos papilles!
Côtes de Provence Rosé
Nos Côtes de Provence vous surprendrons par leur franchise et leur fraicheur. A découvrir sans attendre!
Les bulles du Domaine
Découvrez toutes les subtilités d’un rosé 100% Mourvèdre allié à une fine effervescence
Nos méthodes de vinification sont étudiées et adaptées pour chaque catégorie de vins.
Les vendanges sont manuelles, en caissettes de 30 kg, même quand le cahier des charges de l’appellation ne l’impose pas pour La Reppe.
Cela permet un tri à la parcelle et parfois, dans notre quête d’excellence, de la vendanger en deux fois, à quelques jours d’intervalle.
Les méthodes à la vigne comme à la cave, sous la direction d’Hugo et d’Albin, sont strictement identiques quelle que soit l’appellation. Seule exception : pour La Reppe rouge, l’élevage en foudre est limité à quelques semaines.
Issus d’une sélection parcellaire des vignes les plus âgées du domaine, les rouges passent par une longue macération et une belle extraction. L’élevage de 18 mois s’effectue en foudre, demi-muid ou barrique d’au moins deux vins, de manière à ne pas trop marquer.
A l’occasion de l’extension du chai, le millésime 2017 a été vinifié pour la première fois en cuves bois et le résultat était plus que prometteur.
Les rosés, eux, sont élaborés à partir de raisins immédiatement placés en chambre froide pour une nuit pour préserver un maximum d’arômes et obtenir une robe très pâle.
10% des vins sont élevés en barrique pour développer le bouquet des assemblages et en conserver le relief pendant de longues années.
Les raisins sont ensuite triés manuellement, égrappés et foulés. Le pressurage est très doux afin d’optimiser la qualité des jus.
Les vins blancs bénéficient d’une macération pelliculaire à froid de 1 à 3 jours afin d’extraire un potentiel aromatique maximal.
Comme pour les rosés, le passage d’une partie en barrique permet de complexifier la palette aromatique et de développer le potentiel de garde.
L’élevage s’effectue sur lies pour développer la structure et la rondeur.