La Font des Pères bénéficie d’un terroir viticole unique en Provence. Situé au Beausset, il prospère au cœur du territoire de l’appellation Bandol, berceau des plus belles cuvées rouges de Provence.
L’influence de la mer, qui n’est qu’à quelques kilomètres, ainsi que le climat ensoleillé, sec et venté sont déterminants pour l’épanouissement du cépage roi de l’appellation, le Mourvèdre.
Mais le Domaine de la Font des Pères s’enrichit surtout de sa position spécifique, qui donne à son vin tous ses arômes. Deux cents restanques qui épousent les courbes de niveau accueillent les pieds de vignes sur deux rangs seulement pour la plupart.
Exposées au nord, entre 250 et 350 mètres d’altitude, gage de fraîcheur et d’élégance, les vignes plongent leurs racines dans le sol caillouteux des parcelles dédiées aux rouges. Les parcelles situées plus bas sont dédiées aux blancs et aux rosés.
Le sol y est plus riche, mais les restanques restent néanmoins extrêmement drainantes. Découvrez aussi comment se déroulent les vendanges de vin de Bandol.
restanques
hectares